Exemple de listener.ora

De cette façon, les utilisateurs se connectent rapidement. Si ce n`est pas le cas, l`écouteur ne démarre pas. Chaque fois que vous apportez une modification aux paramètres liés au prépion dans l`écouteur. Deux noms d`hôtes différents peuvent être utilisés, en supposant qu`ils ont été correctement définis dans votre DNS (Domain Name Service). Théoriquement, tous les numéros de port non répertoriés dans/etc/services devraient être disponibles pour votre utilisation. Si vous apportez des modifications de configuration sur le client (c:oracleproduct12. Deux auditeurs peuvent être utilisés pour fournir une redondance en cas de défaillance. Figure 4-3. Si vous utilisez une méthode d`appellation autre que l`appellation locale, il n`est pas absolument nécessaire que extproc_connection_data soit défini dans tnsnames. Pour forcer une recherche sans que le DEFAULT_DOMAIN soit ajouté, ajoutez un point au tnsname: TNSPING LIVE. Remarquez la référence au nom d`hôte «MyServer. Il s`agit d`une exigence de base afin qu`un client se connecte à une instance de base de données sur un serveur. Le paramètre POOL_SIZE dans cet exemple spécifie le nombre de processus serveur dédiés que l`écouteur maintient dans le pool.

Chaque paramètre SID_DESC identifie un service d`instance de base de données spécifique pour lequel l`écouteur acceptera les connexions. Vous vous attendez généralement à ce que ce soit défini sur le nom d`hôte du serveur de base de données, bien que certaines personnes utilisent l`adresse IP à la place. En plus d`être défini dans tnsnames. La première est une liste de numéros de ports bien connus. Live sera interprété comme @Live. Est-il possible de mélanger ces deux formats en imbriquant une liste d`adresses dans une description? Si vous avez besoin de ce paramètre pour exécuter l`écouteur, veuillez notifier les services de support Oracle. Il n`est pas nécessaire de créer des entrées SID_DESC pour toutes les bases de données Oracle8i que vous exécutez, mais il n`y a aucun mal à le faire non plus. Figure 4-4. Par exemple, si nous avons utilisé le port 1525 au lieu de 1521, toutes les références au port 1521 dans l`écouteur. Pour protéger à la fois l`écouteur et le serveur de base de données, Oracle Corporation recommande de définir ce paramètre en combinaison avec SQLNET. Si l`agent ne parvient pas à démarrer, sauvegardez et supprimez les éléments suivants et réessayez: $Oracle _ Home/Network/Agent/*. Au lieu de cela, vous étiez en quelque sorte censé «juste savoir» quels numéros à utiliser.

Les deux exemples de la section précédente ont utilisé des maximums de 13 et 33 respectivement. Par exemple, vous pouvez définir INBOUND_CONNECT_TIMEOUT_listener_name à 2 secondes et le paramètre INBOUND_CONNECT_TIMEOUT à 3 secondes. En supposant que vous avez installé sur le lecteur C, et que vous avez pris le chemin par défaut pour votre répertoire de base Oracle, l`écouteur. Lorsque vous redémarrez l`écouteur principal, les clients peuvent se connecter à l`aide de la sauvegarde. Chaque écouteur obtient son propre ensemble de ces paramètres.